Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD PASSION
Publicité
REGARD PASSION
Archives
22 juin 2009

Façade du magasin Valton à Rennes

Construit en 1896-1898 par l'architecte Guidet, l'immeuble des anciens magasins Valton au 9 rue d'Antrain à RENNES, est une création privée originale.

Mosaïque réalisée par ODORICO Isidore 1897, dans l'esprit moderne il associe smaltes et pâtes de verre colorées.

2009005022_009

Mercure dieu du commerce, se reconnaît à son casque ailé, dans sa main gauche il tient une bourse et un phylactère sur lequel est gravé le nom de VALTON

2009006013_042

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre je me régale (forcément !!!) et je vois que nous avons 2 passions communes. Merci pour le lien, je fais le retour...<br /> bonne journée.
A
Je passe souvent devant et je suis toujours en admiration face à ce joli travail !<br /> Bon mardi à toi<br /> Alain
P
En effet belle façade. Je l'avais prise il n'y a pas longtemps<br /> <br /> Bonne journée
Publicité