Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD PASSION
Publicité
REGARD PASSION
Archives
7 juin 2009

Odorico et la Piscine St Georges

Je tiens tout particulièrement à commencer cette série par la piscine St Georges, je vous avais montré le 15 mars dernier le détail du décor de la porte d'entrée comme l'oeuvre du mosaïste Odorico.

Cette jolie porte d'entrée est en faite l'oeuvre de Gentil & Bourdet (sur un dessin de Le Ray). 

Erreur relevée si gentiment par Philippe, voir commentaires du 15 mars

D_tail_du_d_cor___porte_d_entr_e

Et maintenant voici l'intérieur  de la piscine St GEORGES, Mosaïste ODORICO fils 1925

2009005022_012

Le grand bassin en mosaïque de grès cérame ponctué de point d'émail, forme une immense flaque d'un bleu nuancé, évocation d'une mer idéale agitée de quelques vagues.

2009005022_015

Détail

Frise du pourtour faite de petits carreaux vert, jaune,bleu, brun et or.

2009005022_015cc

Zoom pas assez puissant, alors voilà une photo que j'ai scannée  "catalogue du musée de Bretagne"

Piscine

Suite demain

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Habitant Rennes depuis 12 ans,<br /> j'ai souvent l'occasion de me rendre à cette piscine,accompagnée de mes deux filles.<br /> <br /> C'est un pur bonheur que de nager dans ce que "des doigts d'artistes" ont su composer à la perfection.
J
C'est vrai que c'est une très belle piscine où il doit faire bon nager!!!!!<br /> Bon lundi<br /> Jardinette
A
Elle est très belle cette piscine mais je suis étonné que tu ai eu le droit de faire des photos à l'intérieur, moi, on m'avait interdit <br /> Bonne journée<br /> Alain
P
Elle est très belle cette piscine<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité