Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD PASSION
Publicité
REGARD PASSION
Archives
4 mai 2009

Robert TATIN son ailleurs

Début d'une série sur Robert TATIN, son ailleurs, son musée.

002

Robert TATIN est né à LAVAL en MAYENNE en 1902.

Après un apprentissage chez un charpentier il crée son entreprise en bâtiment à Laval (1930-1946).

Pendant cette période il voyage beaucoup (Italie, Espagne, Amsterdam, New-york, Tunis, Carthage...)  et  continue à se perfectionner à Paris (peinture, fresques, céramique...).

En 1947 il crée son atelier de peinture et céramique à PARIS.

De 1950 à 1955 départ et séjour au Brésil, il poursuit son voyage en  Argentine, Uruguay, Chili Terre de feu...

De retour en France, exposition à Paris, galerie.

Le 11 mai 1962 il se  marie avec Lise, le 1er juin de cette même année il se fixe définitivement en MAYENNE, sa terre natale.

_________________________________

1962- 1983 Constuction de "La maison des Champs" à la Frénouse, devenue le musée ROBERT TATIN.

004

Et maintentant je vous laisse découvrir au fil de mes billets son oeuvre à travers mes quelques photos...

006

La porte des Géants

.

Suite à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas du tout cet artiste.<br /> C'est fou ce que l'on peut découvrir sur les blogs.<br /> Si seulement je pouvais me souvenir de tout ce que je lis je deviendrais un puits de science !!<br /> Bon en attendant ... je prends très grand plaisir à parcourir ton blog.<br /> Amicalement<br /> Surfingmoune
J
Je ne connais pas mais celà a l'air très beau!!!!!<br /> Amitiés<br /> Jardinette
U
Etonnant cet artiste que je ne connaissais pas et dont l'ouvre mérite de passer à la postérité comme la tarte des soeurs Tatin !
P
Je ne connais pas mais ses portes sont superbes<br /> <br /> Bonne journée
A
Je ne connais pas du tout mais c'est une belle entrée en matière pour en savoir plus !<br /> Bon mardi à toi<br /> Alain
Publicité