Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARD PASSION
Publicité
REGARD PASSION
Archives
13 novembre 2008

Palais Saint Georges

Le palais édifié au XVIIè sous le magistère de Magdeleine de la Fayette, par les architectes Tugal Caris et Corbineau.

Au centre, à l'étage des combles, un fronton cintré est orné des armoiries de l'abbaye timbrées d'une couronne royale et des allégories de la justice et  de la paix.

Palais_soir01

Palais Saint Georges

Il accueille, aujourd'hui, des services de la ville.

02

03

04

Et mes pas m'enmènent vers d'autres lumières...celles des quais, de l'avenue janvier, des voitures...

05_vu_av_janvier_du_palais_st_g

Témoignage en carte postale

palais_st_georges

Ma balade du soir se termine, il est 18h. la nuit tombe tout doucement et ce palais habillé de ses lumières m'attire comme un aimant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité